REUNION du COMITE de QUARTIER de CAPVERN LES BAINS le 05/05/15 à la salle G Brassens

M le Maire accompagné de  ses adjoints Mmes Zanon, M Laran  et de 2 élues Mmes Fortner et Royo, a répondu aux questions posées par les habitants :

THERMES

La tractation proposée le 30/04/15 lors le rencontre entre la mairie et Santé ACTIONS à la sous préfecture de Bagnères  par la Mairie est en cours .

Cette tractation qui vise au retrait de Santé actions et au transfert de la gestion des thermes à la MAIRIE parait acquise  sur le principe . mais reste en suspens l’accord des 2 parties sur le montant de la transaction .

Cette question épineuse pourrait tout remettre en cause

A ce jour ,les 2 parties sont en discussion .

La mairie attend les prétentions chiffrées de SA. En fonction de ces éléments, elle devrait prendre  une décision dans la semaine.

La mairie a déclaré redouter une intervention de M° Savenie l’administrateur judiciaire  qui défend les droits des créanciers et pourrait s’opposer à la transaction , ce d’autant que nous avons appris lors de cette réunion que le montant des dettes réclamées par les créanciers s’élevait à  ce jour à  950 000 euros !

Un montant qui ne cesse d’augmenter 350, 600 ,650 ,950 000 euros bientôt sans doute plus d’ 1 million d’euros ,un défaut de paiement difficilement explicable de la part d’une société qui affichait un déficit de 250000 euros seulement en 2014 et un bénéfice de 87000 euros en 2013 !?..

Si les 2 parties ne trouvent  pas d’accord véritable avant le 12 mai  , il est fort probable que le Tribunal de commerce d’Albi  reconduise pour  4 mois supplémentaires la période d’observation du plan d’économies proposé par M Ferrara et administré par M°Savenie pour le redressement de la SARL des thermes …

La mairie viserait alors une sortie de la DSP à la fin de la saison …

 

AMENAGEMENTS DIVERS DU QUARTIER

LE LACA

La mairie doit donner suite à la demande d’abri-bus et à l’aménagement du rond point de la vierge

Les habitants du Laca demandent aussi un aménagement de l’allée de la table d’orientation avec la replantation d’arbres et la réinstallation de bancs

LA STATION

La Poste  de CAPVERN LES BAINS ré-ouvrirait sous forme d’Agence Postale Communale   la semaine prochaine dans des locaux achetés par la Mairie .

La Mairie se dit attentive aux demandes  d’aménagement formulées le 30/09/14 par l’association de quartier de Capvern les bains et aux demandes diverses exposées par le public ( nettoyage des ronces, des herbes folles sur les places et route du quartier …)

 

DIVERS

Contrairement à la rumeur , M le maire afirme que le CASINO ne serait pas vendu .

En cas de vente , une DSP (un contrat de délégation de service public)serait renégociée avec le nouvel acquéreur