Depuis le début du mois de juin un point poste est  ouvert à Capvern les bains dans les anciens locaux de la poste rachetés par la commune .

L’acquisition s’est faite en mars 75000 euros subventionnés à 60% et les locaux ont été aménagés par la POSTE  et la porte d’entrée vient d’être repeinte par la commune .

C’est donc dans des locaux rafraichis que Maryline Brissot,la titulaire et Fabienne Fernandez sa remplaçante ,accueillent des clients très satisfaits de l’implantation de ce service .

EN VOICI LES HORAIRES

lapostehoraires

Des horaires bloqués sur la saison qui permettent aux curistes de faire la plupart des opérations  postales , notamment  retirer de l’argent .Ce service qui ne s’adresse qu’aux clients de la Poste ne présente pas les avantages d’un  distributeur automatique de billets mais c’est un PLUS  appréciable pour la station …

Peu de communication sur cette ouverture attendue par les curistes et les habitants de la station depuis plus de 5 ans…

Présentée 3 fois à la  délibération du conseil municipal , cette opération n’a été acceptée sur le principe qu’en 2013 sous le mandat d’André Laran et seulement finalisée en 2014 et 2015 par l’actuelle équipe municipale.

L’implantation de cette agence communale   à Capvern les Bains  s’inscrit dans le cadre d’un accord sur l’aménagement du territoire passé entre l’État et la Poste pour maintenir les services publics dans les zones rurales .

Cet accord prévoit un partage contractuel des frais entre la Poste et les communes concernées .La Poste paie le personnel,  la formation ,les équipements postaux , la commune paie l’entretien et le fonctionnement des locaux  par exemple  le chauffage. Mmes Brissot et Fernandez sont donc des agents communaux rémunérées par la Poste pour faire en premier lieu des opérations postales mais aussi pour assurer d’autres services sans lien avec la Poste mais prévus par  la Mairie .

Il est ainsi prévu que d’ici peu elles soient en charge d’un relais -colis .

Une opération   intéressante pour Capvern les Bains  puisqu’elle permet de garder une présence postale au sein de la station  et de recréer  un lieu de vie dans la rue  des thermes qui a vu peu à peu disparaitre tous ses commerces .